Albums Illustrés


Titre
Une petite fille venue d'ailleurs
 
Texte
 
Illustrations
Stéphane Poulin
 
Informations techniques
Numéro de produit : 15319
ISBN : 978-2-89512-448-1
Nombre de pages : 32
Dimensions : 26 cm x 26 cm
Couverture rigide
Âge : Dès 3 ans
Prix de détail : 19,95 $CAN / 14,00 €
   
   
 
Description

Un été pas comme les autres, Antoine fait la rencontre d’Audrey, une étrange petite fille venue d’ailleurs.Audrey porte de drôles d’antennes, joue à entraîner des sauterelles ou à faire des tours à dos de Terre. Elle regarde souvent le ciel et ne semble pas très bien connaître les bonnes manières terrestres. Serait-elle une extraterrestre ?
 
 
Argumentaire
  • Une histoire aux saveurs du temps qui coule doucement et du coeur qui vit ses premiers émois...
  • Le charme de la douceur et le souci du détail des illustrations de Stéphane Poulin illuminent cette fable où la nature dévoile ses trésors.
  • Une palette riche aux couleurs de l’été qui fait de chaque page une véritable oeuvre d’art.
 
 
Articles de presse

« Le temps d'un été, Antoine, sympathique petit bonhomme, découvre qu'il n'y a pas que les copains dans la vie. Il y a les filles aussi. Enfin... surtout Audrey, qui, à sa façon, est un peu une extraterrestre. Mais à y regarder de plus près, l'espace qui les sépare n'est pas si grand... L'histoire tendre d'un premier amour servie par les superbes illustrations de Stéphane Poulin, un dessinateur canadien dont le travail a été plusieurs fois récompensé. »
Marie-Laure Fréchet, La Voix du Nord, France, 7 octobre 2005

« Antoine fait la connaissance d'Audrey, une étrange fillette venue d'ailleurs. Elle regarde souvent le ciel et ne semble pas très bien connaître les bonnes manières terrestres. En tout cas, pour Antoine, ce sera un été pas comme les autres. »
Les Dossiers de l'enseignant, France, novembre 2005

« Les éditions Dominique et compagnie (...) proposent des livres pour enfants d'une indiscutable qualité, jolis de surcroît. La dernière livraison ravira les enfants adeptes de belles histoires propres à enflammer leur imagination et à satisfaire leur goût pour les belles images. On recommande parmi d'autres, le renversant Émile Pantalon, texte et illustrations de Mireille Levert, l'enivrante Petite fille venue d'ailleurs, de Susan Hughes, joliment illustrée par Stéphane Poulin, ou encore l'impressionnant Gros monstre qui aimait trop lire, de Lili Chartrand, illustré par Rogé, le charmant Grand-papa en or, de Marie-Francine Hébert, illustré par Janice Nadeau et l'imaginatif Trésor de Jacob de Lucie Papineau. illustré par Steve Adams. »
L'Argus de la presse, Paris, 17 octobre 2005
Informations supplémentaires

Parution
Juin 2005

Thèmes abordés
La différence, l'imaginaire
 
Prix littéraires
Sélection Opalivres – Office pour la promotion et l'animation des livres pour la jeunesse 2006 (France) - Mention spéciale
 
 
Téléchargements
 
Extrait du livre
Format PDF
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
Détaillée (PDF)
De base (PDF)