Romans jeunesse > Collection Roman rouge > Série Anique


Titre
La dame et la licorne
 
Texte
 
Illustrations
Céline Malépart
 
Informations techniques
Numéro de produit : 14327
ISBN : 978-2-89512-362-0
Nombre de pages : 48
Dimensions : 10,8 cm x 17,5 cm
Couverture souple
Âge : Dès 6 ans
Prix de détail : 4,95 $CAN / 5,95 €
   
   
 
Description

Dans le village où vit Anique, une femme est seule au bord d’un fossé, un panier de fleurs à la main. Elle prétend avoir perdu sa licorne. Les adultes des environs sont convaincus que cette inconnue est folle. Pour Anique, ce n’est pas aussi simple... Et si la dame avait vraiment égaré son animal ? Anique part à la recherche d’indices. Elle trouvera bien mieux encore : la licorne elle-même ! Commence alors une fabuleuse aventure...
 
 
Argumentaire
  • Une collection conçue pour favoriser le plaisir de lire des enfants de 6 à 12 ans grâce à 3 niveaux de lecture : Roman rouge (dès 6 ans), Roman vert (dès 8 ans) et Roman bleu (dès 10 ans).
  • Roman rouge (dès 6 ans) : Ces livres sont faciles et agréables à lire avec des illustrations en couleurs à chaque page, une présentation aérée, un vocabulaire simple et une intrigue captivante.
  • Une histoire fantaisiste, remplie de mystère, où des personnages du Moyen-Âge se retrouvent catapultés dans le présent. Une belle intrigue à résoudre pour Anique, la sympathique héroïne de la série.
Informations supplémentaires

Parution
Février 2004

Thèmes abordés
L'imaginaire, les animaux, l'humour, le courage, la peur
 
Également disponible
Livre numérique (PDF)
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
Détaillée (PDF)
De base (PDF)