Albums Illustrés > Collection Estime de soi


Titre
Ritou, le raton qui n'aimait pas la pluie
 
Texte
 
Illustrations
Caroline Merola
 
Informations techniques
Numéro de produit : 60678
ISBN : 978-2-89512-678-2
Nombre de pages : 32
Dimensions : 19 cm x 19 cm
Couverture rigide
Âge : Dès 3 ans
Prix de détail : 14,95 $CAN / 9,95 €
   
   
 
Description

Ritou n’aime pas du tout la pluie. Il tente par tous les moyens de ne pas l’entendre, mais rien n’y fait. Il décide donc de trouver une invention qui lui permettra de jouer sous la pluie sans se faire mouiller. D’invention en invention, Ritou réussira à trouver des solutions pleines d’imagination.

Une histoire fantaisiste sur le thème de la créativité, car c'est souvent par celle-ci que l'enfant donne vie et sens à son environnement et qu'il découvre qu'il a une personnalité unique.
 
 
Argumentaire
  • Collection qui propose des histoires fantaisistes où les personnages développent les grandes composantes de l'estime de soi.
  • Récits ayant la double fonction de divertir les enfants et d'aider les parents et les éducateurs à guider l'enfant vers l'estime de soi.
  • L'auteur Gilles Tibo s'est abondamment illustré en littérature jeunesse. Il est l'un des auteurs québécois les plus prolifiques.
  • Germain Duclos, auteur de nombreux ouvrages sur l'estime de soi, signe la préface. Il offre son expérience de psychoéducateur et d'orthopédagogue pour guider cette collection dans la présentation de chaque thème. de soi. L'auteur Gilles Tibo s'est abondamment illustré en littérature jeunesse. Il est l'un des auteurs québécois les plus prolifiques. Germain Duclos, auteur de nombreux ouvrages sur l'estime de soi, signe la préface. Il offre son expérience de psychoéducateur et d'orthopédagogue pour guider cette collection dans la présentation de chaque thème.
Informations supplémentaires

Parution
Avril 2008

Thèmes abordés
La créativité
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
De base (PDF)