|
|
|
Réal Binette |
BiographieJe suis né à Montréal en plein centre-ville et je suis fils unique. Dans ma jeunesse, j'étais de nature très sociable et généreuse avec ceux qui m'entourait. Mes qualités sont devenues des défauts pour mes enseignants, je pense que j'avais un peu oublié que j'étais à l'école.
Mon secondaire terminé (j'ai fait une sorte de secondaire 6 en graphisme), je commence à travailler dans le domaine de la publicité. Je découvre assez tardivement mon talent pour l'illustration. Autodidacte, je consacre depuis de nombreuses années toutes mes énergies pour créer des images qui plairont à mes nombreux clients.
Révélations loufoquesQuel genre d’enfant étiez-vous à l'école ? Rieur et enjoué.
Racontez-nous une de vos plus grosses bêtises. Je mettais des bombes puantes dans les dépanneurs et les écoles...
Quel est votre meilleur souvenir de lecture ? Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde, un pur chef d'oeuvre.
Quels sont les personnages de fiction que vous préférez ? Quand j'étais jeune, Ultraman était très à la mode, j'ai bien aimé aussi les personnages de justicier qu'incarnait Bruce Lee.
Quelles sont vos sources d'inspiration ? La BD de toutes les époques, j'adore Frazetta, Enki Bilal et un grand nombre d'artistes que je découvre sur internet. Le domaine de l'illustration n'a jamais été si florissant
Quand et pourquoi avez-vous décidé de vous consacrer à la littérature jeunesse ? Il y a à peu près un an, je recherchais de nouveaux défis, quelque chose de plus littéraire et créatif. Je réalise présentement des images numériques pour des agences de publicité montréalaise.
Révélez-nous un détail intéressant qu'aucun journaliste ne connaît ! J'aimerais bien répondre à cette question, malheureusement je n'ai pas encore intéressé aucun journaliste!
Que souhaitez-vous dire à vos lecteurs ? Laisser-vous aller, créer vos propres histoires, dessiner des personnages, et surtout ne vous découragez pas. Même les grands artiste ne font pas de chefs-d'oeuvre à tous les jours.
Quand, où et comment travaillez-vous? Je travaille tout le temps, même sans crayons et sans ordinateur, mes illustrations et travaux occupent la majeure partie de mes pensées.
Une petite question hors sujet pour terminer : quel est votre plat préféré ? J'ai un faible pour la cuisine asiatique et indienne.
Bibliographie
Retour haut de page
|
|
|
|