Auteurs Illustrateurs Nos créateurs s'animent ! Comment devenir auteur ou illustrateur chez nous
Louise Tondreau-Levert


Petite Présentation

Après avoir obtenu dans les années 1970 un premier diplôme en informatique et en sciences humaines, Louise Tondreau-Levert s’inscrit à l’Université du Québec à Montréal, 20 ans plus tard, au certificat en littérature d’enfance et de jeunesse. Louise a travaillé pendant dix ans à la préparation et à l’animation de « L’heure du conte » pour les petits de 3 à 7 ans.

En octobre 1994, elle reçoit le premier prix au concours littéraire de la revue Lurelu avec le conte « Le grand lit de la petite Mimi ». L’album, « Le lit à grimaces », paraît en novembre 1996 aux éditions Les 400 coups et se positionne parmi les finalistes au Prix du livre M. Christie, printemps 1997. Mère de trois enfants et trois fois grands-mères, son amour des enfants transparaît dans ses écrits.




Animation proposée

Avec les albums Les bêtises des parents et Les bêtises des enfants, Louise demande aux enfants d’écrire ou d’énumérer les bêtises des animaux ou d’un personnage fictif. Elle travaille aussi avec le chien bleu qui apparaît à plusieurs reprises dans les histoires. Cela peut prendre la forme d’un atelier d’écriture ou d’une présentation orale.






Groupe d'âge visé : 6 à 9 ans

Coordonnées :
Courriel : levert.g@sympatico.ca