Collection Grand roman Dominique et compagnie > Série Zombinette


Titre
Le zip des zombis
 
Auteur
Sylvie Payette
 
Informations techniques
Numéro de produit : 62863
ISBN : 978-2-89739-863-7
Nombre de pages : 112
Dimensions : 12,9 cm x 19,8 cm
Couverture souple
Âge : Dès 7 ans
Prix de détail : 9,95 $CAN / 6,95 €
   
   
 
Description

Malgré la gentillesse de sa famille d’accueil, Zombinette vit une grande contrariété dans ce troisième tome en prenant conscience de son apparence physique, différente de celle des humains. Elle va donc essayer de changer la couleur de sa peau ainsi que sa coiffure.
Bref, elle va faire un Zip, ce qui en langage Zombis signifie:
Z pour zombi, I pour impeccable et P pour présentable. Beaucoup d’expériences farfelues en perspective!
Dans ce roman, comme dans les autres de la série, la famille Zombinouille (alias les Millette) se réunit au coin du feu pour écouter le père raconter une de ses célèbres rencontres avec une créature surnaturelle, ici un loup-garou, ou plutôt, une louve-garou.

À PROPOS DE LA SÉRIE:
Emma Millette, 10 ans presque 11, est l’aînée d’une famille de quatre enfants. Son père est vétérinaire, et sa mère, enseignante à l’école primaire du village de Champ-Fleuri. Cette grande tribu habite dans une grande maison isolée sur une colline, en compagnie de leurs nombreux animaux domestiques. Depuis peu, les Millette ont une nouvelle pensionnaire. Il s’agit de Zombinette, une drôle de fille zombie à la peau mauve et aux cheveux à mèches roses, dont ils ont fait la connaissance dans les tomes 1 et 2 de la série.


SUIVEZ ZOMBINETTE sur Facebook @ZombinettedeSylviePayette
 
 
Argumentaire
  • C'est le troisième tome de la série Zombinette de Sylvie Payette.
  • Une maison isolée, des contes autour du feu, une famille nombreuse et une inoubliable Zombinette qui se dévoile un peu plus à chaque aventure... tous les ingrédients sont réunis pour que les jeunes lecteurs embarquent durablement dans cette série de livres.
  • Humour et tendresse sont au programme de cette charmante histoire de zombis où l'auteure évoque également des sujets importants comme l'apparence physique, la différence, l'adaptation aux changements, les relations entre frères et soeurs et l'adoption.
  • Une galerie de personnages et 10 grandes illustrations de Mathieu Benoit, pour que les lecteurs visualisent encore mieux les personnages et les décors.
  • Des couvertures attrayantes ! Réservez votre exemplaire ! Le premier tirage du tome 1 de la série Zombinette s'est vendu en moins de 25 jours !
Informations supplémentaires

Parution
Août 2017

Thèmes abordés
La différence, la famille, les monstres, l'amitié, le courage, l'hiver, les complexes physiques, les créatures surnaturelles, les zombis, L'image corporelle, la transformation physique, L'acceptation de soi, le loup-garou
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (JPG)
Code à barres (PDF)
 
Fiche produit
De base (PDF)