Albums Illustrés


Titre
Un grand-papa en or
 
Texte
 
Illustrations
Janice Nadeau
 
Informations techniques
Numéro de produit : 14858
ISBN : 978-2-89512-402-3
Nombre de pages : 32
Dimensions : 26 cm x 26 cm
Couverture rigide
Âge : Dès 3 ans
Prix de détail : 19,95 $CAN / 14,00 €
   
   
 
Description

Quand on est un petit garçon, les vêtements deviennent vite beaucoup trop petits, alors que pour un grand-papa, ils deviennent bientôt un peu trop grands.À la croisée des chemins de la vie, Jüll et son grand-père partagent mille et un projets. Une forêt à traverser, des ombres à faire fuir, une montagne à gravir. Heureusement qu’ils ont une épée magique !
 
 
Argumentaire
  • Une histoire pleine de tendresse, qui tisse un fil d’or entre deux générations.
  • Le tandem Marie-Francine Hébert et Janice Nadeau, lauréates du Prix du Gouverneur général en 2004, nous offrent, encore une fois, un petit bijou de livre.
  • Le texte d’une grande poésie, est ciselé de délicatesse où se mêlent réalisme et fantastique pour notre grand bonheur.
 
 
Articles de presse

Véritable fée des émotions, Marie-Francine Hébert s'est fait accompagner de Janice Nadeau aux illustrations pour raconter un grand-papa et son petit-fils. L'enfant s'appelle Jüll et, le chanceux, il a le grand-papa le plus fort du monde entier. "Le plus fort après son papa", prend soin de préciser l'auteure dont on devine le sourire. Il en est plein, de sourires, ce nouvel album qu'elle publie après Décroche-moi la lune (où il était question de la mort), Mon rayon de soleil (où elle abordait la relation mère-fils) et Nul poisson où aller (livre inclassable où elle parlait de la guerre). Une histoire simple et grande, où un enfant et un vieil homme vivent ces aventures dont seuls petits-enfants et grands-parents ont le secret. Avec, en point d'orgue, une phrase immense en tendresse et en promesse : "Quand je vais être grand, je serai ton grand-papa", assure Jüll à l'homme fatigué. Tous les grands-papas méritent cela. »
Sonia Sarfati, La Presse, dimanche 16 octobre 2005
Informations supplémentaires

Parution
Août 2005

Thèmes abordés
La famille, l'imaginaire, les monstres, la relation enfant/grand-parent
 
Prix littéraires
Livre recommandé – Conseil canadien d'Évaluation des jouets 2006 (Canada) - Mention spéciale
Sélection Opalivres – Office pour la promotion et l'animation des livres pour la jeunesse 2006 (France) - Mention spéciale

Droits vendus
en coréen
 
Également disponible
Couverture souple
 
 
Téléchargements
 
Extrait du livre
Format PDF
 
Images
Couverture (JPG)
 
Fiche produit
Détaillée (PDF)
De base (PDF)