Albums Illustrés > Collection Marie-Louise Gay


Titre
Caramba
 
Illustrations
 
Texte
Marie-Louise Gay
 
Informations techniques
Numéro de produit : 15308
ISBN : 978-2-89512-446-7
Nombre de pages : 32
Dimensions : 23 cm x 23 cm
Couverture souple
Âge : Dès 3 ans
Prix de détail : 12,95 $CAN / 8,95 €
   
   
 
Description

Caramba est un chat comme les autres : il ronronne, il mange du poisson, il a le poil très doux...Mais pourtant, il est aussi bien différent des autres : il ne sait pas voler ! «Tous les chats du monde savent voler» dit-il tristement à sa copine Roselyne, un petit cochon rose.Il a beau essayer, rien n’y fait et il se retrouve toujours dans de drôles de situations. Ses cousins, Bijou et Barbotte, se moquent un peu de lui mais l’aideront tout de même à apprendre à voler. Caramba découvrira alors quelque chose de merveilleux...
 
 
Argumentaire
  • Caramba est un petit chat sympathique, drôle et énormément attachant. Avec lui, on apprend à ne jamais abandonner ses rêves, quelles que soient nos peurs et les embûches. On peut être différent des autres et très heureux !
  • Un magnifique album aux couleurs à la fois douces et lumineuses. Des verts, des mauves, des orangés chargés d’émotions qui raviront les petits comme les grands.
  • Marie-Louise Gay est au sommet de son talent. L'auteure et illustratrice a crée plus de 60 livres et albums pour les enfants en français et en anglais. Sa série d'albums Stella est connue dans le monde entier et elle a reçu de nombreux prix pour son travail. Elle vit à Montréal et voyage d'un bout à l'autre du Canada pour rencontrer ses jeunes lecteurs... et aussi pour le plaisir de faire de belles randonnées.
 
 
Articles de presse

« Après avoir fait pénétrer les tout-petits dans le monde poético-douillet de Stella et de son petit frère Sacha, Marie-Louise Gay, magicienne des images et des mots, leur présente celui d'un chaton mimi comme tout qui donne le titre à son dernier album, Caramba. Caramba qui est un chat pas comme les autres : imaginez, il ne peut pas voler! Tout le monde se moque de lui, à l'exception de ses amis - sa copine Roselyne, par exemple, une cochonnette rose et ronde qui, elle non plus, ne vole pas. Mais cela ne console pas Caramba : les cochons ne sont pas comme les chats, et ils ne volent pas. Cela donne une idée du ton, porté par des illustrations en pastels et douceur, et mené avec charme jusqu'à une chute (terme choisi) adorable. Un autre livre-doudou à lire et à relire - un chaton-volant sur les genoux, de préférence! »
Sonia Sarfati, La Presse, dimanche 9 octobre 2005

« On reconnaît le talent et la plume de cette artiste. Caramba est un très bel album qu'on a un grand plaisir à feuilleter et à raconter. Caramba est un chat très attachant. C'est une belle leçon de ténacité. »
Linda Newman, Chod FM 92,1, jeudi 22 septembre 2005

« Caramba, c'est, comme son nom ne l'indique pas, un chat bien mal dans sa fourrure car il ne sait pas voler comme les autres chats. C'est vraiment très drôle, vraiment mignon. C'est tout doux, tout charmant, c'est un livre qu'on a envie de lire aux enfants. »
Sonia Sarfati, 95,1 FM, Indicatif Présent, Radio-Canada, mercredi 19 octobre 2005.
Informations supplémentaires

Parution
Août 2005

Thèmes abordés
Amitié-entraide, la différence, la persévérance
 
 
Téléchargements
 
Extrait du livre
Format PDF
 
Images
Couverture (JPG)
Code à barres (PDF)
 
Fiche produit
Détaillée (PDF)
De base (PDF)
Format Publisher