Romans jeunesse > Collection Roman vert


Titre
La belle histoire de Zigzag
 
Texte
 
Illustrations
Paule Thibault
 
Informations techniques
Numéro de produit : 13563
ISBN : 978-2-89512-274-6
Nombre de pages : 80
Dimensions : 10,8 cm x 17,5 cm
Couverture souple
Âge : Dès 8 ans
Prix de détail : 8,95 $CAN / 5,95 €
   
   
 
Description

Toutes les histoires ont une fin, même les plus belles… Zigzag, qui a écrit de nombreux livres pour enfants, a eu une vie heureuse. Très heureuse. Mais il est désormais gravement malade et sait qu’il mourra bientôt. Les personnages qu’il a créés ne l’entendent pas ainsi : le timide Alexandre est bouleversé, Julie l’impulsive veut à tout prix lui sauver la vie, la sorcière Zirifendella prépare une potion magique pour l'auteur… Ces personnages sortis tout droit de l’imagination de Zigzag réussiront-ils à le garder en vie ?
 
 
Argumentaire
  • Les romans Dominique et compagnie : Une collection conçue pour favoriser le plaisir de lire des enfants de 6 à 12 ans grâce à 3 niveaux de lecture : Roman rouge (dès 6 ans), Roman vert (dès 8 ans) et Roman bleu (dès 10 ans).
  • Roman vert (dès 8 ans) : Avec les Romans verts, les enfants passent à des textes plus denses, adaptés à leur maîtrise de la lecture. L’action et les personnages sauront les passionner jusqu’à la fin du roman. Le vocabulaire est riche, clair et soigné et le texte est appuyé par une dizaine d’illustrations en couleurs.
Informations supplémentaires

Parution
Septembre 2002

Thèmes abordés
L'imaginaire, la maladie, l'amitié, l'entraide, la mort, la vieillesse
 
 
Téléchargements
 
Images
Couverture (CMJN)
Couverture (RVB)
 
Fiche produit
Détaillée (PDF)
De base (PDF)