Albums Illustrés


Titre
Le secret de Jamel
 
Illustrations
 
Texte
Lucie Papineau
 
Informations techniques
Numéro de produit : 61010
ISBN : 978-2-89686-010-4
Nombre de pages : 32
Dimensions : 23 cm x 23 cm
Couverture rigide
Âge : Dès 3 ans
Prix de détail : 19,95 $CAN / 14,50 €
   
   
 
Description

Le duo Lucie Papineau - Julie Cossette, qui nous a donné la populaire série Petits monstres publiée dans la collection À pas de loup et le charmant album illustré Fanny et les doudous, est à nouveau réuni pour nous raconter la merveilleuse histoire de Jamel. Ce petit garçon vient d’arriver en Amérique du Nord, en provenance de l’Afrique. Seul chez sa grand-mère, il s’ennuie de son pays et de ses amis restés là-bas. En ce premier été magique, il apprendra le nom des fleurs et des arbres de son nouveau pays, il fera la connaissance de très très très petites personnes qui se déguisent en écureuils pour pouvoir vivre parmi nous… et il attrapera le rire de sa petite voisine. Une nouvelle vie commencera pour lui dans le jardin de sa mamie aux joues rondes…
 
 
Argumentaire
  • Le thème de l’arrivée de nouveaux immigrants au Québec est très très peu abordé dans l’album illustré.
  • Ce texte, à la fois poétique et fantaisiste, saura rejoindre autant les québécois qui accueillent parmi eux des immigrants venus des quatre coins du monde, que ces immigrants qui s’intègrent dans leur société d’accueil.
  • Les enseignants attendent un livre sur ce sujet avec impatience.
Informations supplémentaires

Parution
Août 2011

Thèmes abordés
L'immigration, l'intégration, le jardinage, les fleurs, la relation enfant/grand-parent, les écureuils, l'imagination, les tournesols, l'amitié, la fantaisie, l'entraide
 
Également disponible
Couverture souple
 
 
Téléchargements
 
Extrait du livre
Format PDF
 
Images
Couverture (JPG)
Code à barres (PDF)
 
Fiche produit
Détaillée (PDF)
De base (PDF)
Format Publisher