Albums Illustrés


Titre
La petite fille et les loups
 
Illustrations
 
Texte
Gilles Tibo
 
Informations techniques
Numéro de produit : 61009
ISBN : 978-2-89686-009-8
Nombre de pages : 32
Dimensions : 26 cm x 26 cm
Couverture rigide
Âge : Dès 3 ans
Prix de détail : 21,95 $CAN
   
   
 
Description

À une époque lointaine, une petite fille, Léopoldine, vivait avec son grand-père, le célèbre magicien Magikolini. Chaque fois que la petite fille exprimait un souhait, la magie de son grand-père l’exauçait. Elle vivait ainsi entourée de jouets plus extravagants les uns que les autres…
Mais, un jour d’ennui, la petite et son grand-père se perdirent dans une forêt infestée de loups... après s’être rendus compte que la magie du vieil homme n’opérait plus. Léopoldine découvrira ainsi la magie du courage, de la débrouillardise, la beauté de la nature et des petites choses de la vie.
Un grand texte de Gilles Tibo, magnifiquement illustré par Marion Arbona, celle qui nous a donné le superbe La craie rose.
 
 
Argumentaire
  • Ce conte classique de Gilles Tibo touche aux valeurs profondes des parents et des enfants : l’amour, le courage et la détermination peuvent triompher de tout… bien plus que magie et pouvoir….
  • Une des plus belles histoires écrite par Gilles Tibo, où le suspense, la magie, le rêve, l’émotion et une fin à la fois surprenante et merveilleuse sont au rendez-vous.
  • Les illustrations de Marion Arbona sont de toute beauté, la magie et la poésie s’y donnant rendez-vous.
Informations supplémentaires

Parution
Septembre 2011

Thèmes abordés
La magie, la beauté de la nature, les loups, la débrouillardise, les étoiles, la relation enfant/grand-parent, le courage
 
Prix littéraires
Prix magazine Enfants Québec - Meilleur album jeunesse 2012 (Canada) - Finaliste

Droits vendus
en coréen
 
 
Téléchargements
 
Extrait du livre
Format PDF
 
Images
Couverture (JPG)
Code à barres (PDF)
 
Fiche produit
Détaillée (PDF)
De base (PDF)
Format Publisher